Service conseil adhérents

Recommandation sur le traitement des réclamations

2011-R-05 DU 15 décembre 2011

Si vous êtes mécontent du traitement donné à une de vos demandes, votre première démarche doit être d’en informer votre interlocuteur habituel pour que la nature de votre insatisfaction soit comprise et que des solutions soient recherchées.

En cas de désaccord, l’adresse à retenir pour adresser une réclamation (*) est la suivante :

MUTUELLE CHEMINOTS NORD
Service réclamations
52 , Boulevard Carnot
59000  LILLE

un accusé de réception vous parviendra dans les dix (10) jours ouvrables (hors dimanches et jours fériés) à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse à votre réclamation vous est transmise dans ces délais.
Une réponse vous sera fournie au plus tard dans les deux (2) mois suivant la date de réception de votre  réclamation, hors survenance de circonstances particulières dont vous serez tenu informé.

Vous pouvez également nous adresser votre réclamation via l’adresse mail suivante :
contact@mutuellesncf.fr

(*) une réclamation est une déclaration actant le mécontentement  d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation (extrait de la recommandation 2011-R-05 du 15 décembre 2011 sur le traitement des réclamations, émise par l’Autorité de Contrôle prudentiel).